RÉCIFS LCD™ (2022/2024) – État des lieux
Chers lecteurs,
Alors qu’en diligence je reprends la rédaction de mon roman “L’Oracle et l’Entrepreneur™”, protégée par Hélios et ses muses olives sur une belle île de la mer Ionienne, vaste, sèche, paisible dans ses poussières tangerines, je ressens le besoin de vous solliciter.
Voici maintenant plus de deux années que je partage avec vous et sans attente mon travail littéraire sur cette plateforme à metathème, dont je n’ai finalement jamais explicité la formule :
RÉCIFS— en référence aux mondes océaniques planétaires et psychiques, et à l’exploration de leurs nuances, exotismes sensoriels, profondeurs démultipliées…
LCD ou acronyme de Liquid Crystal Display— en référence à l’écran iconique de nos adolescences, puis à l’idée d’écran tout court, à ses dispositifs tech vintage ou contemporains et ses fonctions perceptuelles, celles qui nous connectent et nous séparent, celles qui nous accordent le privilège de la position dominante (ou subie ?) de la vision anonyme segmentée…
Tels deux associés créatifs en bar débattant face à leur scotch, sans trop d’égard pour la destination, RÉCIFS & LCD fusionnés m’ont jusqu’à maintenant offert un espace transliminal d’expérimentation littéraire… non éternel, mais pas encore épuisé.
Aujourd’hui, face à la promesse du mois d’août et de sa rituelle relâche, je me permets de m’adresser directement à vos sensibilités d’habitués-lecteurs, car j’ai besoin de comprendre, pour mes textes et pour moi, ce qui se joue de l’autre côté de mon écran.
Vous ne mesurez sans doute pas à quel point vos retours me sont précieux, essentiels, même, pour progresser.
Si vous en avez le temps, le désir, l’énergie, voici quelques pistes…
Quels textes, quelles séries, triptyques, vers, avez-vous préféré ? Pourquoi ?
Quels textes, quelles séries, triptyques, vers, vous ont le plus marqués, troublés ? Pourquoi ?
Quels textes, quels dispositifs n’avez-vous pas aimé ? Pourquoi ?
Qu’avez-vous compris de ce que j’exprime et de ma démarche ? Qu’en avez-vous tiré pour vous-même ?
Recevoir de la littérature par mail est-il une pratique que vous estimez adaptée ? Ou au contraire à revoir ? Que pensez-vous du mode de diffusion de mon travail, que je souhaite pertinent, moderne, et ajusté à l’évolution de nos styles de vie ?
Quelles seraient vos suggestions pour conclure, en beauté, le projet RÉCIFS LCD™ en 2025 ?
Je serai très heureuse de vous lire à mon tour !
Vous pouvez répondre par retour de mail, ou m’écrire directement à cette adresse : astrid.campion@gmail.com
À bientôt,
Astrid