Écrivain, vidéaste et directrice artistique, je développe une œuvre littéraire, filmique et scénique expérimentale indépendante depuis plus de 15 ans, en parallèle d’une carrière professionnelle internationale polymorphe dans les écosystèmes de l'art contemporain, de l'entrepreneuriat tech et des sphères corporate.
Nature(s), technologies, intériorités, plasticité du style, bliss sentimental, verbe symbolique, drifts sensuels, condition féminine, gags désinvoltes, recul critique : autant de lignes de force qui traversent un travail d’alchimie créative de rupture que je veux à la fois exigeant et accessible.
Rencontres, dédicaces, performances
Octobre/Février 2025, professeur au pôle numérique de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris – Cours appliqué : Sémiologie créative
17 Avril 2025, performance immersive Atoll Raiders™ Live, École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais - PSL
7 juin 2025, festival international du livre et du film Étonnants Voyageurs, St-Malo
21 juin 2025, Marché de la Poésie, Paris
9 Septembre 2025, Lecture à la Librairie O Meteoritis, Athènes – Grèce
Octobre 2025, RÉCIFS LCD™ intègre la Librairie Centrale (Paris 3e)
17 Février 2026, conférencière au sein du cycle Science&Fictions dirigé par Manuela de Barros, maîtresse de conférences en philosophie, esthétique et théorie des arts à l’Université Paris 8
Mai 2026, performance multimedia L’Interview France Inter - Simulation au Wilde (Paris 4e) dans le cadre d’une exposition collective initiée par la Revue Bicéphale
Trajectoire artistique
Entre autres projets, j’ai travaillé comme chercheuse et curatrice au sein du département Design et Prospective industrielle du Centre Pompidou (Paris) sous la direction de Cloé Pitiot, et du Slow Research Lab (Amsterdam / San Francisco) sous la direction de Carolyn F. Strauss, avant d’évoluer par moi-même sur la scène parisienne. J’ai par exemple organisé plusieurs talks à la Gaité Lyrique, et accompagné le travail in situ d’une jeune artiste lauréate du prix de La Colle Noire de la maison Dior.
Mes oeuvres d’art vidéo réalisées entre 2016 et 2019 (Les Devenirs du Charisme, Clips…) ont été projetées en France, au Royaume-Uni et en Suède dans de nombreuses unités de recherche académiques et espaces alternatifs, incluant l’Université de St Andrews et son Byre Theatre, la Swedish University of Agricultural Science à Umeå, l’École des Mines de Paris, l’Université Grenoble-Alpes, HEC Paris, SciencePo Paris, le laboratoire d’innovation parisien La Paillasse…
En Septembre 2020, la projection publique de mon film expérimental 'Marie Violet' – travail psychomagique salutaire de transmutation des violences colorant ma lignée familiale inspiré des techniques de réparation de l’inconscient développées par le réalisateur franco-chilien Alejandro Jodorowsky – au Studio des Dames Augustines (Neuilly-sur-Seine) a eu l'honneur d'être introduite par Manuela de Barros, maîtresse de conférence en esthétique et théorie de l'art contemporain à l'Université Paris 8.
Mon premier recueil d’alexandrins, "Alexandries Regarde", un projet éditorial indépendant rassemblant des textes rédigés entre 2018 et 2021 ancrés dans les profondeurs oraculaires du désert égyptien, a été édité en octobre 2022, puis distribué à la librairie Petite-Egypte (Paris 2ème) dirigée par Alexis Argyroglo.
En Mai 2022, alors que je travaillais dans une scale-up développant un software de gestion des opérations nucléaires terrain complexes en pleine phase d’hypercroissance, j’ai lancé mon projet métalittéraire numérique RÉCIFS LCD, où je publie depuis régulièrement de la fiction expérimentale, de la poésie et des réflexions théoriques.
En Janvier 2024, j’ai amorcé la rédaction de mon premier roman “L’Oracle et l’Entrepreneur”. Dans ce cadre, je me suis rendue sur l’île de Kefalonia en Grèce pour une résidence d’écriture dédiée au Ionion Center for the Arts and Culture. Le travail continue.
À l’hiver 2024-25, j’ai enseigné la sémiologie créative au sein du pôle numérique de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.
Entre Avril 2024 et Avril 2025, dans la continuité de mon travail de performance filmique, j’ai travaillé sur la direction artistique d’une performance immersive multimedia de ma série Atoll Raiders™, pionnière par son interdisciplinarité (art sonore, vidéo, 3D, dispositifs sensoriels olfactifs, jeu d’acteur, fashionwear, scénographie, etc.) et la vision qu’elle expose, sponsorisée par Salomon, impliquant le management d’une équipe de plus de 15 créatifs émergents.
La performance s’est tenue le 17 Avril 2025 au 1er étage de l’iconique bâtiment Callot de l’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais, attirant un public de plus de 80 personnes.
En Mai 2025 , mon recueil d’alexandrins RÉCIFS LCD™, rassemblant l’ensemble de la poésie publiée via ce canal, a été publié par la maison d’édition Les Bonnes Feuilles (ex Poesie.io)
Le livre est désormais disponible à la vente en ligne sur le site éditeur, et multiples plateformes (réseau de distribution Hachette Livre, Fnac, Cultura, Amazon…).
À Paris, il est distribué en exclusivité par la très pointue Librairie Centrale, 161 rue St Martin (Paris 3e), “librairie de sélection, consacrée à la poésie, à la théorie et toute littérature attentive au langage”.

